Après de multiples rebondissements, Google a annoncé le lancement officiel d’Android Wear 2.0 en février. Il avait déjà pris un peu de retard. Il est encore repoussé.
Android Wear 2.0 devait initialement arriver en décembre 2016. Puis Google avait retardé sa sortie en disant vouloir prendre son temps pour peaufiner l’OS. La nouvelle version du système d’exploitation pour les montres connectées n’a visiblement pas de chance. Android Wear 2.0 est une nouvelle fois reporté.
La raison officielle est un vilain bug. Google n’a pas précisé de date de sortie précise. La firme de Mountain View admet cependant que cela prendra du temps car il s’agit d’un bug critique.
Si votre montre connectée est éligible pour recevoir Android Wear 2.0 il faudra encore être patient (Vous pouvez retrouver dans cet article la liste des montres compatibles).
On ne sait pas ce qu’il va advenir des nouvelles smartwatch qui devaient directement sortir avec Android Wear 2.0. La TAG Heuer Connected, la Fossil Q Founder et la Casio Smart Outdoor Watch recevront certainement un correctif plus tard. Cela ne va cependant pas encourager les clients à les acheter.
Android Wear 2.0 ne serait pas de retour au mieux avant le 4 avril d’après une source interne à Google.