Android Wear : une mise à jour fondamentale

Android Wear mise à jour GPS et musiqueGoogle annonce la première grosse mise à jour pour Android Wear. Elle apporte le support du GPS et la possibilité d’écouter de la musique sans smartphone.

Google a fait une mise à jour de son OS qui va rendre les montres connectées un peu plus attractives. Android Wear en est à ses débuts et pour le moment ses fonctionnalités sont encore assez limitées. Les montres connectées sous Android Wear sont plus le relais des smartphones que des appareils à part entière.

Les smartwatch équipées du système d’exploitation Android Wear vont gagner en indépendance. Cette mise à jour leur apporte le support du GPS. Les montres dotées d’un GPS pourront maintenant prendre en compte des données de distance, de trajet, d’élévation ou encore de vitesse sans avoir besoin d’un smartphone à proximité. Pour le moment, peu de montres embarquent un GPS mis à part la Sony Smartwatch 3.

Autre nouveauté, il va maintenant être possible de connecter directement en Bluetooth sa montre avec un casque. Cela signifie que vous pourrez stocker votre musique dans l’appareil et l’écouter sans avoir besoin d’une connexion et d’un mobile.

On attendait également la possibilité d’installer des fonds d’écran personnalisés mais cette fonction viendra probablement dans la prochaine mise à jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut