Apple a déposé un brevet qui montre un iPhone avec un écran perforé. Il n’y a plus d’encoche.
La caméra Face ID et les capteurs sont cachés sous la dalle.
L’encoche de l’iPhone X sera peut-être bientôt plus qu’un mauvais souvenir. Apple a enregistré un brevet décrivant la façon de percer l’écran d’un smartphone pour y incorporer une caméra.
La firme de Cupertino rejoint la liste des constructeurs à vouloir faire disparaître l’encoche de la surface des smartphones.
Apple veut faire disparaître l’encoche du prochain iPhone X
Samsung a ouvert la marche avec l’écran Infinity O. La compagnie nous a mis l’eau à la bouche avec le Galaxy A8s lors d’une conférence en Chine.
De son côté, Huawei a déposé un brevet avec un concept similaire avec une ouverture en forme de haut-parleur pour cacher la caméra frontale et ses capteurs.
Apple planche aussi sur le sujet. La firme de Cupertino a décidé de trouer l’écran de l’iPhone pour ne plus voir apparaître Face ID.
Le site LetsGoDigital a récupéré le brevet déposé aux Etats-Unis en juin 2018 et validé par l’USPTO le 8 novembre.
Le trou est placé en haut à droite de l’écran. Le document montre la façon d’assembler cet écran.
Il est fait mention d’une couche de protection en verre renforcée. Apple pourrait se tourner vers Corning Gorilla Glass dans laquelle elle a dernièrement investi 200 millions de dollars.
Un iPhone X sans encoche dès 2019 ?
LetsGoDigital rajoute que le brevet est rédigé de telle manière que l’on comprend qu’Apple est prête à passer à la phase de production.
On pourrait voir arriver un iPhone en 2019 avec un écran perforé vierge de toute encoche avec une caméra Face ID masquée sous la dalle.
Le lancement du smartphone de Samsung semblait imminent quand elle l’a mentionné pendant sa conférence en Chine.
Il ne serait pas déraisonnable de penser qu’Apple en est au même stade d’avancement.
Cette année l’encoche régnait en maître sur le smartphones. En 2019, elle cédera peut-être sa place aux écrans perforés.