Si vous êtes du genre à avoir un iPhone, un iPad, une Apple Watch et que le Père Noël va vous apporter le dernier MacBook Pro, le nouveau livre d’Apple vous intéressera sûrement.
« Designed by Apple in California » est la dernière petite folie d’Apple. La marque est si fière du design de ses appareils qu’elle leur a dédié un livre. C’est vrai que la firme de Cupertino se défend pas mal en matière de design.
Ce livre d’art rassemble 450 photographies des produits iconiques d’Apple. Il retrace l’ascension de la marque à la pomme à travers les appareils qui ont fait son succès depuis 20 ans.
Les 300 pages du livre ne couvrent cependant pas toute l’histoire d’Apple. Il débute en 1998 avec l’iMac, période à laquelle Steve Jobs a réellement commencé à penser design et marketing. Jony Ive, auteur la préface, précise qu’il est dédié à la mémoire de l’ancien parton d’Apple.
Ce gros catalogue de luxe ne vous éblouira pas uniquement par la qualité de ses photos. Il détaille les procédés de fabrication d’appareils comme de l’iPod, l’Apple Watch, l’Apple Pencil, sans oublier l’iPhone.
« Designed by Apple in California » a demandé 8 ans de travail pour atteindre les exigences d’Apple. Il est imprimé sur du papier allemand haute qualité et rédigé avec une encre qui réduit l’effet fantôme.
Apple a pensé à tout. Si vous êtes un fan inconditionnel mais que vous n’avez pas beaucoup de place chez vous, « Designed by Apple in California » existe en deux formats : 26 x 32,4 cm et 33 x 41,3 cm.
Ce livre bijou est en vente uniquement sur le site d’Apple. Contre la modique somme de 199€ ou de 299€, il sera du plus bel effet sur votre table de salon ou dans votre bibliothèque.