Honor pousse un peu plus loin les limites de l’entrée de gamme avec le Honor 8A. Le smartphone reprend tous les codes de la marque pour seulement 159€.
Le Honor 8A vient remplacer le 7A. C’est le nouveau représentant de l’entrée de gamme de la marque.
Le constructeur propose un appareil à l’esthétique léchée et remise au goût du jour avec une fiche technique légèrement améliorée.
Le Honor 8A possède un écran LCD de 6,1 pouces avec une petite encoche en forme de goutte d’eau. Elle a une résolution HD+ de 1560 x 720 pixels.
Selon Honor l’encoche est 71,1% plus petite ce qui permet à la dalle d’occuper une surface totale de 87%.
On trouve sous la coque un processeur MediaTek MT6765 octa core épaulé par 2Go de RAM 32Go de stockage. Il existe aussi une configuration avec 3Go de RAM et 64Go de stockage.
Honor 8A – Une fiche technique et un design améliorés
Du côté de la photo, une seule caméra de 13MP orne la coque arrière avec une ouverture de f/1.8.
Honor promet une amélioration des photos en condition de basse luminosité. Cette caméra partage l’espace sur la coque arrière avec un flash LED et le lecteur d’empreintes.
Le capteur frontal de 8MP est assisté par une dose d’IA pour améliorer le rendu des Selfies.
Honor a amélioré la qualité acoustique. Grâce à la fonction SmartPA qui amplifie le son, le volume est 30% supérieur par rapport à celui de son prédécesseur.
Le Honor 8A est un vrai double SIM. Il y a deux emplacements pour les cartes SIM et un troisième pour la carte Micro-SD.
Le smartphone embarque une batterie de 3020mAh. Compte tenu de la résolution de l’écran et du processeur à basse consommation d’énergie, l’autonomie ne devrait pas être un problème.
On notera que Honor ne s’est pas décidé a opter pour un port USB-C. La prise micro-USB est toujours de la partie mais on a toujours une prise jack pour se consoler.
Le Honor 8A est disponible à partir de 159€ en noir, bleu et or.
Honor 8A noir cliquez sur ce lien ou sur ce lien