Honor 20 – Premier aperçu du smartphone et de ses spécifications - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Honor 20 les caractéristiques fuitent
Smartphone

Honor 20 – Premier aperçu du smartphone et de ses spécifications

Honor 20 les caractéristiques fuitentHonor travaille déjà sur son prochain smartphone. Le Honor 20 vient de laisser échapper ses principales spécifications techniques. 

Honor prépare l’arrivée de son nouveau flagship. Il ne s’agit pas du Honor View 20 mais du Honor 20. Il ne faut pas les confondre. Un document est apparu sur le site slashleak.

Cette fuite nous renseigne sur ses caractéristiques techniques. Le Honor 20 semble être un mélange de ce qui se fait de mieux chez le géant chinois.

Honor 20 – Une fiche technique premium

Il partage visiblement avec le Huawei P30 un écran OLED de 6,1 pouces. Il faut donc s’attendre à la présence d’une petite encoche en forme de goutte d’eau et à des bords très fins.

A l’arrière, on trouve un module avec trois caméras alignées verticalement. On retrouve le capteur photo principal de 48MP du Honor View 20. Il fait bande à part. Il est juste au dessus de deux capteurs de 20MP et 8MP.

Les fonctions de ces deux caméras ne sont pas spécifiées. Le Honor 20 ne devrait cependant pas déroger à la règle.

Le premier capteur devrait être un zoom. Le second devrait servir à gérer les flous d’arrière plan.

Vous pourrez prendre des Selfies avec une caméra de 32MP.

Plusieurs configurations disponibles

Le Honor 20 ne maque pas non plus de puissance. Il est propulsé par le dernier processeur Kirin 980 façonné par Huawei. Honor va proposer plusieurs configurations.

Le smartphone va être disponible avec 6Go ou 8Go de RAM et 128 ou 256Go de stockage.

La capacité de la batterie n’est pas énorme si on considère celle du View 20. Elle est de 3650mAh. Elle est compatible avec la charge rapide 22,5W.

Le Honor 20 tourne sous Android 9 couplé avec la surcouche EMUI 9. Comme le Honor 10 avant lui, le Honor 20 sera annoncé préalablement en Chine.

Si Honor suit son calendrier, il sortira en avril ou mai en Europe comme son prédécesseur. Les prix démarreront en Chine à 2999 yuan soit environ 396€.

Le modèle avec 8Go et 256Go de stockage ne dépasse pas les 500€. Les prix en France devraient cependant être un peu plus élevés.