LG va encore plus loin que le Galaxy Note Edge

LG ecran flexible comme Galaxy Note EdgeLG et Samsung continuent de s’affronter sur le terrain des écrans flexibles. Lors du CES 2015 LG a présenté un prototype de smartphone avec un écran recourbé sur les deux côtés.

Tout le monde connait maintenant le Galaxy Note Edge. Samsung avait fait sensation en sortant l’année dernière ce smartphone avec l’écran recourbé sur l’un des côtés de l’appareil. LG fait encore plus fort puisqu’il présentait au salon de Las Vegas un écran recourbé sur les deux côtés du smartphone.

Avec la démonstration de ce prototype, LG coupe l’herbe sous le pied de Samsung. Les rumeurs laissent penser qu’une des versions du Galaxy S6 pourrait justement avoir un écran flexible avec les deux côtés courbés. Samsung donc pourrait ne pas être le seul à proposer ce type de smartphone à l’avenir.

Tout n’est pas pour autant gagné pour LG car l’écran 6 pouces dévoilé est un protoytpe. Il n’a qu’une résolution de 1 280 x 720 pixels quand l’écran 5,6 pouces Super AMOLED du Galaxy Note Edge atteint les 2 560 x 1 440 pixels.

L’écran de LG a cependant un ratio de contraste de 1 00 000:1 et une brillance de 330nits. Il fait également 0,7mm d’épaisseur. L’écran de flexible de LG n’est pas encore prêt pour la production de masse ce qui laisse encore un peu de temps à Samsung qui a déjà montré sa maîtrise des écrans flexibles avec le Galaxy Note Edge.

Il ne reste plus à la firme coréenne qu’à nous peaufiner un Galaxy S6 digne des rumeurs.

Source : TheVerge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut