L’iPhone 6C est de retour. L’iPhone 4 pouces d’Apple pourrait sortir dès le mois de février 2016 avec une panoplie de nouveautés. L’analyste Ming-Chi Kuo de KGI a envoyé une note qui relance la rumeur de l’arrivée prochaine d’un iPhone 4 pouces.
Selon lui, Apple prépare un iPhone 6C dont le lancement devrait avoir lieu début 2016. L’analyste est certain de son existence. Il donne diverses raisons et détaille les caractéristiques de l’iPhone 6C. Il existe toujours de la demande pour les smartphones 4 pouces notamment dans les pays émergents.
Apple aurait définitivement tourné la page du plastique. L’iPhone 6C serait un mélange de l’iPhone 5S et de l’iPhone 6S. Il serait fabriqué par TSMC et Samsung. Il aurait un écran avec des bords incurvés comme l’iPhone 6S et un processeur A9. Il disposerait aussi du NFC pour assurer la compatibilité avec Apple Pay.
Le smartphone emprunterait les caméras de l’iPhone 5S de 8MP et 1,2MP. La coque serait en métal et il serait proposé en deux ou trois couleurs.
Cet iPhone 6C pourrait représenter entre 8% et 9% des ventes globales d’iPhone en 2016. La production démarrerait dans le courant du premier trimestre de l’année prochaine. Il pourrait atteindre les 20 millions d’unités. Son prix serait positionné entre 400 et 500$.
Ming-Chi Kuo estime que l’iPhone 6S ne se vendra pas aussi bien que l’iPhone 6. Il prévoit une baisse des ventes de 30 à 40% au premier trimestre compte tenu du ralentissement des commandes auprès des fournisseurs. L’iPhone 6C pourrait aider à soutenir la demande.
Kuo rajoute un mot sur l’iPhone 7. D’après ses informations, il entrerait en production de masse au deuxième trimestre fiscal d’Apple.
Source : macrumors