Samsung a dévoilé officiellement le Galaxy F mais on ne sait toujours pas à quoi ressemble le smartphone.
Un créateur a matérialisé le smartphone et son écran pliable dans un concept 3D en vidéo.
Samsung a levé le voile sur le Galaxy F et son écran pliable lors de sa conférence réservée aux développeurs.
On a pu voir pour la première fois le smartphone fonctionner mais son design final reste encore un mystère.
Le représentant de Samsung est effectivement arrivé sur scène avec un smartphone doté d’un écran pliable mais il était dans une boite.
Galaxy F – Un concept réaliste
Samsung a admis avoir volontairement caché le smartphone. L’objectif était avant tout d’expliquer aux développeurs les possibilités offertes par l’écran Infinity Flex Display.
Ce n’est pas ce qui allait arrêter certains fans de la marque à l’imagination débridée. L’un d’entre eux à justement réalisé un concept 3D réaliste du Galaxy F.
Il a collecté toutes les infos et rumeurs connues à ce jour pour en faire une maquette.
Le concept reprend l’idée du format portefeuille. Le smartphone a une charnière en accordéon qui permet de plier l’écran Infinity Flex Display sans l’endommager.
L’appareil est assez épais. Samsung va devoir caser d’un côté un écran classique et de l’autre la batterie et les caméras.
Le Galaxy F risque effectivement d’être assez épais. Le résultat s’apparente à une sorte d’hybride, un mariage entre un Galaxy S9 et une tablette.
Galaxy F – Tout ce qu’on sait déjà
Que sait-on exactement ? Le smartphone pliable de Samsung dispose d’un écran extérieur de 4,6 pouces avec une résolution de 840 x 1960.
L’écran pliable se trouve à l’intérieur. Il mesure 7,3 pouces de diagonale quand il est déployé.
Il a la taille d’une petite tablette avec une résolution de 1536 x 2152 pixels. Les deux écrans ont la même densité ce qui permet de faire passer les l’interface et les applis d’un écran à l’autre quand on ouvre l’appareil.
L’écran pliable entrera en production dans les mois à venir. Le Galaxy F arrivera dans le courant du premier semestre. Samsung n’a pas voulu donner de date précise.
Il débarquera certainement au mois de mars 2019.
Samsung prévoit de fabriquer 1 million d’unités du Galaxy F pour mise sur le marché mondiale.
C’est à la fois peu et beaucoup si on se réfère à son prix. Samsung n’a rien confirmé mais le Galaxy F sera certainement proposé à plus de 1770$.
C’est une somme qui limitera certainement les ventes.