La 3D Touch est une des grandes nouveautés de l’iPhone 6S et l’iPhone 6S Plus. Cette fonction mesure la pression de vos doigts sur l’écran. Étonnamment, elle permet aussi de transformer le smartphone en balance sans avoir besoin d’une application.
La 3D Touch a révélé une fonction inattendue sur les iPhone 6S et iPhone 6S Plus. Les smartphones peuvent servir à peser de petits objets. Il existait déjà une application non officielle pour les transformer en balance, maintenant vous n’en n’avez même plus besoin.
En effet, Apple ne souhaite pas et déconseille que les iPhone 6S et les iPhone 6S Plus soient utilisés de cette façon vraisemblablement pour des raisons de garantie et pour préserver l’écran des smartphones. Vous pouvez cependant tester cette fonction cachée sans faire d’excès bien sûr.
L’écran des smartphones peut détecter jusqu’à 385 g de niveau de pression, vous pouvez donc en théorie peser des objets allant de ce poids mais mieux vaut ménager l’écran du smartphone.
Veillez au préalable à régler les paramètres de la 3D Touch sur un niveau moyen de pression. Il vous suffit d’ouvrir Safari et d’aller sur ce site. Vous devez ensuite placer sur l’écran du smartphone une tare qui devra être conductrice comme une cuillère à café. Enregistrez ensuite la tare.
Vous pouvez ensuite peser l’objet en le posant sur la cuillère. Vous êtes maintenant parés pour peser les 5g de piment pour votre prochaine recette ou les 25g de cannelle pour vos biscuits de Noël.
Nous vous recommandons une nouvelle fois d’être prudent et de ne pas peser des objets lourds dépassant les quelques grammes pour ne pas endommager votre iPhone 6S ou votre iPhone 6S Plus.
Découvrez d’autres trucs et astuces pour l’iPhone 6S et l’iPhone 6S Plus.
Source : OSXDaily