Google Yeti - Bientôt un service de streaming de jeux vidéo ? - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Google Lens disponible dans Google Photos
Pop Culture & Lifestyle

Google Yeti – Bientôt un service de streaming de jeux vidéo ?

Google Yeti un service streaming de jeux vidéo

Google Yeti pourrait bientôt s’ajouter à la longue liste de services proposés par la firme de Mountain View. Google préparerait un service de streaming de jeux vidéo.  

Google s’intéresserait sérieusement aux jeux vidéo. C’est un secteur auquel le géant du net ne s’était pas encore attaqué.

Le conglomérat Alphabet multiplie les activités et les projets avec plus ou moins de réussite mais il est mystérieusement resté éloigné des jeux vidéo.  

D’après TheInformation, cela pourrait rapidement changer. La firme de Mountain View travaillerait sur un service de streaming de jeux vidéo, baptisé Yeti.

Les jeux vidéo ne sont plus regardés comme un passe-temps non avouable.

Ils sortent au grand jour et ils sont mêmes devenus tendance. L’industrie du jeu vidéo brasse des milliards de dollars chaque année depuis quelques années.

Amazon a déjà sauté sur l’occasion. Google pourrait être le suivant.

Google Yeti – les jeux vidéo sur un nuage

Le service de streaming Yeti serait cependant différent. Google se reposerait sur la puissance de ses serveurs pour amener les jeux jusqu’à vous.

Il sera inutile de les télécharger ou d’acheter un support physique avant de pourvoir y jouer.

Les jeux vidéo seront stockés sur l’infrastructure Cloud de Google et ils seront diffusés en streaming jusqu’à vous.

Ce service sera probablement accompagné d’une console de jeu conçue sous le label « Made by Google ». Yeti sera aussi compatible avec la clé Chromecast.

La firme de Mountain View aurait déjà discuté avec des développeurs de jeux de son service de streaming Yeti.

On ne sait pas encore si les jeux vidéo devront être spécialement conçus pour la plate-forme Yeti ou si sera de simples portages en streaming de titres déjà existants.

Le prix de ce nouveau service n’a pas été évoqué mais cela devrait aider Google à croquer une part du juteux gâteau de 109 milliards de dollars du marché du jeu vidéo.