Jeux vidéo Test - Découvrez la pépite Fe sur le Xbox Game Pass - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Test jeux vidéo - FE d'Electonic Arts
Pop Culture & Lifestyle

Jeux vidéo Test – Découvrez la pépite Fe sur le Xbox Game Pass

Test jeux vidéo - FE d'Electonic Arts sur XboxFE, seulement deux petites lettres pour un très grand jeu d’aventure non conventionnel développé par Electronic Arts. Découvrez notre test. 

Non, il n’y a pas de faute d’orthographe dans le titre de cet article ! Fe est le nom d’un jeu très mystérieux édité par Electronic Arts (EA) et désormais disponible dans le Game Pass grâce à l’ajout du EA PLAY au catalogue.

J’ai donc profité de cette mise à jour pour découvrir ce jeu dont j’avais beaucoup entendu parler il y a quelques années. Comment parler de Fe ? C’est une excellente question compte tenu de l’absence totale de scénario durant l’aventure.

Le jeu nous plonge dans un univers onirique aux allures de forêt nordique mystique et sombre. Il nous propose de prendre le contrôle d’une sorte de petit renard noir avec quelques pouvoirs spéciaux évolutifs au fur et à mesure du jeu.

FE – Une jeu hors des sentiers battus

Il n’y a absolument aucune évocation d’un scénario tout au long de l’aventure. On a juste quelques explications de gameplay pour nous guider dans l’utilisation de certains pouvoirs.

Ca s’arrête là. On devine globalement qu’un mal règne dans cette forêt et qu’il faut le détruire pour retrouver un équilibre de la faune et de la flore hautement colorées. 

Le jeu dure un peu moins de 10h. C’est typiquement le genre d’expérience que j’adore en ce moment à contre-courant des jeux AAA d’une quarantaine d’heures et demandant un investissement en temps parfois trop long. Pour prolonger le plaisir, on trouvera évidemment des secrets et des objets cachés un peu partout pour les amateurs de 100%.

Côté gameplay, l’axe majeur du jeu se retrouve autour de chants émis par Fe pour entrer en symbiose avec divers animaux qui l’aideront dans sa quête pour accéder à divers chemins et débloquer de nouveaux accès à la carte.

Le graphisme est la force principale de Fe. Le jeu est sublime et offre un gameplay vraiment très original. On peut même dire inédit. Il n’est pas particulièrement compliqué et permet d’offrir aux joueurs un agréable moment pendant quelques heures.

Alors n’hésitez plus une seconde pour profiter de Fe, disponible gratuitement dans le XBOX Game Pass, le meilleur catalogue de jeux vidéo à l’heure actuelle HAUT LA MAIN !

Version jouée sur Xbox One S All Digital 

Abonnez-vous au Xbox Game Pass en suivant ce lien