La Nintendo Switch devrait avoir un écran tactile - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Nintendo Switch avec un écran tactile
Pop Culture & Lifestyle

La Nintendo Switch devrait avoir un écran tactile

Nintendo Switch avec un écran tactile

Un teaser posté par Nintendo apporte certains éléments de réponse pour la future console la Switch. On en comprend mieux le concept mais il reste de nombreuses zones d’ombre.

Une fuite nous renseigne sur son écran. La Nintendo Switch est une console de salon mais elle peut aussi se transformer en console mobile en détachant son écran. D’après la vidéo, il est impossible de savoir si cet écran est tactile.

Le site Eurogamer nous livre des informations à ce sujet. L’écran de la Nintendo Switch serait bien tactile. Contrairement à la 3DS ou à la Wii U qui ont un écran résistif 1 point, celui de la Nintendo Switch serait capacitif multi-touch.

Alors pourquoi Nintendo n’a pas mis en avant cette option dans son teaser ? La compagnie n’a peut-être pas voulu brouiller son message en se concentrant sur toutes les possibilités offertes par ses contrôleurs. C’est en tout cas une bonne nouvelle si elle se confirme.

Le site nous apprend aussi que l’écran de la Nintendo Switch fait 6,2 pouces et qui a une résolution de 720p (1280 x 720 pixels). C’est une phablet de taille honorable facile à transporter.

Il faudra maintenant patienter jusqu’au 13 janvier 2017 pour en savoir plus sur la console. Nintendo nous dévoilera peut-être le prix et la date de sortie de la Nintendo Switch à ce moment là.