Amazon ventes flash
Amazon ventes flash

Abonnez-vous a notre newsletter

Paris Games Week 2018 – Les meilleurs spots en photos et vidéo

26 octobre 2018 ·

Paris Games Week 2018 le salon des jeux vidéo en images et vidéo

La Paris Games Week 2018 ouvre officiellement ses portes pendant cinq jours du 26 au 30 octobre. Le jeu vidéo n’est plus un épiphénomène geek. Selon une étude de l’ifop 68% des français jouent aux jeux vidéo. 

Il fallait un salon à la hauteur de cet engouement. La Paris Games Week 2018 promet d’être encore meilleure que la PGW de l’année dernière.

188 exposants sont répartis sur 80 000 m2. Vous allez pouvoir découvrir 205 jeux dont 45 titres qui sortiront avant la fin de l’année et 16 jeux vidéo prévus pour 2019. 

Nous avons pu découvrir le salon dès le 25 au soir. Nous vous en avons rapporté quelques morceaux choisis de la PGW18.

Paris Games Week 2018 – Nos coups de cœur

Compte tenu du nombre de jeux vidéo présentés, il était impossible de les découvrir tous en une soirée.

Nous avons donc fait un choix totalement arbitraire en fonction de nos goûts, de nos errements et des stands qui ont su attirer notre attention.

Bandai Namco a un stand très riche cette année. La baston est à l’honneur avec les incontournables Dragon Ball FighterZ et SoulCalibur VI.

A ne pas manquer Jump Force, le jeu de combat crossover qui réunit les héros de Naruto, Dragon Ball, Ken le survivant, Nicky Larson ou OnePiece. Bref, un must have en puissance. 

Le stand Nintendo vous prendra certainement du temps. Il est juste à l’entrée du pavillon 1.

Vous allez pourvoir goûter aux meilleurs jeux de big « N » dont Super Smash Bros Ultimate, Pokémon, Super Mario Party Mario Kart Deluxe ou Splatoon 2.

Vous ne pouvez pas manquer le stand Sony, il prend presque un quart de la halle 1 mais mis à part Spiderman, Fifa19 ou Days Gone il n’y a pas grand-chose pour faire vibrer les manettes de la Playstation. 

Impossible de ne pas citer, l’incroyable Assasin’s Creed Odyssey chez Ubi Soft ou Hitman 2 chez Warner Bros.

Shadow of the Tomb Raider vous attend sur le stand Square Enix pour affronter les Trinitaires en compagnie de Lara Corft.

Une mention spéciale pour Koch Media et l’effrayant Metro Exodus et Lego DC Super Vilains : Le Chaos Arrive parce qu’on aime les Lego.

Fortnie / PUBG – le face à face des poids lourds du jeu vidéo

Les jeux online  ont une place de choix sur le salon. L’incontournable Fortnite vous attend avec un stand démesuré. Epic Games n’a pas fait dans la demi-mesure.

Non loin de là, Playerunknown’s Battlegrounds ou PUBG pour les aficionados fait aussi vibrer l’air avec le son des explosions.

Son stand est plus petit mais il n’est pas moins impressionnant avec une forêt d’écrans pour ne rien perdre des réactions des joueurs pendant les combats acharnés. 

Le Made In France une valeur sûre

Le stand « Made In France » a été déplacé dans le hall 1 pour lui donner plus de visibilité et c’est une bonne chose parce que la production est d’une grande qualité.

On a eu un coup de cœur pour Call of Cthulhu et Dwarf mais il y en a plein d’autres qui valent le détour.

Les PC Gamers et le online à l’honneur

L’e-sport et le jeu online comptent de plus en plus d’adeptes. Le Fast Club Orange, Lenovo, HP ou Acer vous attendent sur leurs stands. Intel est très présent cette année aussi et il y des tonnes de choses à découvrir  ! 

Un petit tour s’impose par les stands de PC custom et « watercoolés » juste pour le plaisir des yeux en passant chez LDLC ou Materiel.net.

Le salon est aussi l’occasion de découvrir de nouveaux accessoires. Outre le fait de vous accueillir avec un tank grandeur nature, Konix propose une édition exclusive d’un starter pack World of Tank Roll Out avec un casque gaming pro.

La soirée d’ouverture n’est pas le moment idéal pour chasser les cosplayers mais nous avons réussi à en dénicher quelques-uns.

Pour prendre votre ticket d’entrée c’est ici avec une promo

Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX

Politique de confidentialité

© 2010 - 2018 IDBOOX All rights reserved