Test jeux vidéo : on a joué à The Gardens Between sur XBOX Game Pass - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Pop Culture & Lifestyle

Test jeux vidéo : on a joué à The Gardens Between sur XBOX Game Pass

Test The Gardens Between sur XBOX Game PassThe Gardens Between est un puzzle game sur l’amitié plein de poésie. Qui a dit que les jeux vidéo étaient violents ? Découvrez notre test. 

En ce moment j’aime feuilleter le catalogue du XBOX Game Pass pour découvrir et tester des petites pépites indépendantes qui ne requièrent en général qu’une dizaine d’heures environ pour les finir.

Après vous avoir parlé de Fe aujourd’hui je vais vous parler de The Gardens Between, un récit poétique sur l’histoire de deux amis séparés par un déménagement au travers d’un jeu de type puzzle game.

The Gardens Between – Une histoire d’amitié

Dans ce jeu, vous allez incarner le duo d’amis d’enfance Arina et Frendt. Ils vont remonter le temps pour revivre leurs meilleurs souvenirs.

Chaque souvenir est représenté par un îlot qui fera l’objet d’énigmes à résoudre pour se le remémorer et passer au souvenir suivant.

The Gardens Between joue sur un axe principal unique : la manipulation du temps. Vous pourrez avancer et reculer dans le temps au sein de ces îlots de souvenirs pour résoudre les énigmes qui vous attendent. 

Avec ce seul élément de gameplay, on retrouve un game design très bien réalisé et en accord avec ce choix de thématique de jeu. Sans pour autant que cela soit très complexe, on va quand même parfois se gratter la tête en se demandant comment venir à bout de certains puzzles. 

 

Des graphismes splendides

Le jeu se boucle en quelques heures mais offre une véritable parenthèse poétique au joueur qui profitera de l’ambiance visuelle et sonore de qualité qui entourent cette petite pépite indépendante.

Tout comme pour Fe, on ne retrouvera pas de texte ou dialogues mais un panel d’images et extraits qui nous permettront de saisir tout le message du jeu.

N’hésitez donc pas à passer une petite soirée ou après-midi pour venir à bout des 19 niveaux du jeu grâce à sa présence dans le XBOX Game Pass.

Je vous glisse ci-dessous un panel de visuels issus du jeu pour vous montrer la richesse graphique de celui-ci.

Abonnez-vous au Xbox Game Pass en suivant ce lien