Parmi les suites les plus attendues cette année, The Last of Us ne fait pas exception. La première saison, diffusée à partir de janvier 2023, plantait le décor du jeu vidéo post-apocalyptique avec brio.
Si vous ne vous rappelez pas des événements de cette fameuse saison 1, il vous reste jusqu’au 14 avril pour la (re)regarder – date à laquelle le premier épisode de la saison 2 sera diffusé sur la plateforme de streaming Max, à raison ensuite d’un épisode par semaine.
Un casting au top
Lors de l’avant première au Grand Rex, les nombreux fans présents ont pu découvrir en avant-première le premier épisode de la saison 2.
Avant les images tant attendues, une partie du casting est montée sur scène pour dire quelques mots. Gabriel Luna, Isabela Merced et Young Mazino se sont ainsi livrés au public et ont donné quelques anecdotes de tournage avant de s’éclipser.
On retrouve une grande partie du casting de la première saison, avec en tête d’affiche Pedro Pascal et Bella Ramsey, respectivement dans les rôles de Joel et Ellie.
Après un court récap’, les spectateurs découvrent Joel et Ellie 5 ans après les événements de la première saison.
Installés dans le Wyoming, à Jackson City, Ellie tente de s’affranchir de Joel – et leur relation est tendue. Ellie, d’ailleurs, tant par son comportement que par son style vestimentaire (et ses coiffures) n’est pas sans rappeler le personnage de Tess (Anna Torv, saison 1).
The Last of Us – Les nouveaux venus
Parmi les nouvelles têtes, Young Mazino se démarque rapidement (acteur que vous avez pu découvrir récemment dans la série « Acharnés ») mais peut-être pas autant qu’Isabela Merced (Dina).
Bien que mise en avant pour sa relation naissante avec Ellie dans le premier épisode, il semble évident que son personnage prendra de l’importance au fur et à mesure de la saison.
En un sens, Dina vient contrebalancer la mélancolie et la noirceur générale de la série, et se place en opposition au caractère d’Ellie par son côté plus optimiste.
Le personnage d’Abby, incarné par Kaitlyn Dever, annonce quand à lui l’un des thèmes centraux de cette deuxième saison : la vengeance.
On apprécie également la présence de Tati Gabrielle (Nora), bien que peu aperçue dans ce premier épisode, et celle de Catherine O’Hara.
Ce premier épisode prend le temps d’exposer la vie à Jackson City, présenter l’état psychologique des personnages, leurs relations après l’ellipse de 5 ans. Il n’en est pas moins dénué d’action, et annonce une nouvelle espèce d’infectés : plus intelligent, plus réfléchi – plus dangereux.
Retrouvez la saison 1 en DVD ici. Le jeu vidéo est dispo ici