Facebook : Une fonction Like dans un magazine papier - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Facebook-liker-dans-magazine-papier
Presse numérique

Facebook : Une fonction Like dans un magazine papier

Facebook-liker-dans-magazine-papierC&A, la chaîne de magasins de vêtements, Microsoft et l’agence TIM ont mis au point une nouvelle façon de réconcilier la presse papier et le numérique en innovant dans les fonctions marketing.

Les adeptes de la mode et des réseaux sociaux vont désormais pouvoir « Liker » les vêtements directement depuis leur magazine. L’opération a été montée par l’agence DM9DDB au Brésil en collaboration avec le magazine tendance Contigo. Les personnes qui se sont inscrites sur Facebook reçoivent un exemplaire du magazine papier dans lequel sont intégrés des circuits imprimés et une puce spéciale.

Elle renferme les informations concernant chaque utilisateur. Les pages mettant en avant différentes tenues vendues par C&A affichent un « Like ». Il ne reste plus qu’aux lectrices à appuyer sur l’icône Facebook pour donner leur préférence. Un petit voyant vert s’allume sur le papier glacé du magazine pour indiquer que le « Like » a été pris en compte.

Les votes sont ensuite transférés sur la page Facebook de la lectrice mais aussi dans les magasins C&A de São Paulo et de Rio de Janeiro. Ils s’affichent sur des panneaux avec les vêtements plébiscités.

C&A avait déjà tenté une expérience avant-gardiste en 2012 avec l’opération Fashion Like qui affichait en temps réel les « Like » des internautes sur des cintres connectés dans ses boutiques.

Autre exemple d’interaction entre magazine papier et numérique, l’expérience de l’agence Starcom et Americhip qui ont intégré cet été une borne Wifi dans un numéro du journal Forbes.  

 

Via : Influencia