Une borne Wifi intégrée dans un magazine papier - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Wifi magazine IDBOOX
Presse numérique

Une borne Wifi intégrée dans un magazine papier

Wifi magazine IDBOOXTrouver une borne Wi-Fi est parfois un exercice complexe quand on se déplace à l’extérieur. Microsoft, l’agence Starcom et Americhip ont mis au point un système permettant d’attraper les précieuses ondes via un magazine papier.

L’expérience a été tentée avec le mensuel Forbes. Ils ont inséré une double page supplémentaire permettant, grâce à un code qu’on entre dans son smartphone ou sa tablette, de se connecter. Le spot Wifi est embarqué dans le magazine.

Selon Americhip, la portée de ce hotspot est de 6 à 10 mètres. Pour alimenter l’appareil, ils ont utilisé du lithium. Dans les tests, les mobinautes ont la possibilité d’utiliser ce système pendant 3 à 4 heures.

Alors quel intérêt ? Selon les communicants qui ont mis ce système au point, proposer un tel service à un annonceur désirant faire une campagne marketing de choc pourrait décupler sa visibilité.

Offrir du Wifi dans un journal serait perçu comme un acte généreux et innovant.
L’agence précise que le système est un peu onéreux mais selon eux cela ne coûte rien comparé au retour du public vis-à-vis de la marque. Sans compter que le public d’un magazine comme Forbes fait plutôt partie des CSP+

Découvrez notre rubrique sur la presse numérique

 

Via : Drupa