Le livre audio prend de l’ampleur et notamment aux Etats-Unis. Les lecteurs sont friands de cette lecture et le chiffre d’affaires des maisons d’édition est en hausse grâce au développement de ce segment de marché.
Résultat, le New York Times a annoncé qu’il publiera pour la première fois des listes mensuelles de bestsellers dans la catégorie audiobooks.
Ils mettront en avant les 15 meilleures ventes de fiction et les 15 meilleures de non-fiction, sur la base des ventes du mois précédent.
Les listes, qui combinent les ventes audio numériques et physiques, feront leurs débuts en ligne le jeudi 8 mars et pour la version imprimée du journal dans l’édition Sunday Book Review du 18 mars.
« La croissance dynamique des livres audio dans l’industrie a créé un besoin d’une source impartiale et fiable pour suivre et faire état des livres audio les plus vendus à travers le pays » a déclaré Pamela Paul, rédacteur en chef du New York Times Book Review. « The Times reconnaît l’intérêt accru des lecteurs et des auditeurs pour les livres audio, ainsi que pour le développement croissant des livres audio par Book Review, et nous sommes ravis de pouvoir leur fournir des données indépendantes sur lesquelles ils peuvent compter. »