New York Times 281 000 nouveaux abonnés numériques - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Presse numérique

New York Times 281 000 nouveaux abonnés numériques

Presse_numerique_IDBOOXPresse_numerique_IDBOOXLe New York Times est l’un des quotidiens qui a su le mieux s’adapter au passage au numérique. Selon Amazon, c’est une des meilleures ventes par abonnement sur le Kindle. Les chiffres annoncés par NYT pour le dernier trimestre le confirment. Le quotidien revendique 281 000 nouveaux abonnés numériques.

224 000 sont des abonnements numériques packagés et 57 000 des abonnements ereader. Les résultats du groupe ne sont pas pour autant positifs. Le groupe accuse une perte de 114,1 millions de dollars au deuxième trimestre, comparé à un bénéfice de 60,8 millions de dollars en 2010 à la même période. Les recettes baissent de 2,2% sur le trimestre avec 576,7 millions de dollars.

Les recettes de la publicité en ligne augmentent de 2,6% ce qui compense la baisse de la publicité papier de 6,4%. Le journal indique que sa stratégie d’abonnement numérique qui offre 4 semaines d’essai pour 0,99$ et une réduction sur la version papier a attiré 100 000 abonnés depuis mars.

Le président du NYT déclare : « Le modèle d’abonnement numérique est un effort à long terme, et son impact sur les revenus sera plus évident au cours de l’année après avoir passé les première étapes du plan, » « Notre capacité à monétiser d’avantage notre contenu numérique nous apportera un revenu supplémentaire dans la seconde moitié de l’année. ».

Lire d’autres articles sur le presse numérique.

Source : mashable