Samung Galaxy S3 Flipboard et prise en main en vidéos - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Actu Web Presse numérique

Samung Galaxy S3 Flipboard et prise en main en vidéos

Samsung-Galaxy-S3-smartphone-IDBOOXLe Samung Galaxy S3 est décrit comme le smartphone du futur. Il possède un écran Super AMOLED 720p de 4.8 pouces, une caméra de 8MP et surtout le fameux processeur quad core Exynos du constructeur cadencé à 1.4GHz qui aurait du équiper la tablette Galxy Tab 2 10.1. Le S3 fait 8,6mm d’épaisseur et pèse 133g. La firme coréenne a annoncé que son nouveau bébé sortira le 29 mai en France et dans le reste de l’Europe.

Samsung a annoncé le prix. Le smartphone à tout faire d’une capacité de 16Go sera proposé à 649€.La firme coréenne  a frappé fort et propose une foule de services avec son smartphone dont un outil de reconnaissance faciale, S-Voice le rival de Siri, le pop-up display un widget multitâches qui veint se rajouter à celui d’android ou encore une version exclusive de Flipboard.

Ce lecteur de news permet de composer son magazine numérique personnalisé. Samsung indique avoir une exclusivité dans le temps sur l’application qui était présente pour le moment sur iOS. Elle arrivera dans les mois à venir sur le Play Store et pour une sélection de produits Android. Ce Flipboard est comparable à la version iOS. Il permet de consulter ses flux d’informations et de raccrocher ses réseaux sociaux. La navigation se fait via un widget qui occupe le haut de l’écran. Le passage d’une news à l’autre se fait avec un petit effet graphique intéressant comme si l’écran se pliat en deux.


 

Le Galaxy S3 devrait conforter Samsung dans sa position de leader sur le marché des smartphones pour un petit moment encore.


 

 Source : slashgear