Ebooks : 525 000 exemplaires d'Harry Potter vendus, premier bilan - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Economie du livre Infos Ebooks

Ebooks : 525 000 exemplaires d’Harry Potter vendus, premier bilan

Harry Potter Ebooks Francais IDBOOXMoins d’un mois après le lancement de Pottermore, l’univers dédié à Harry Potter, les responsables de l’équipe de J.K. Rowling dressent un premier bilan. 525 000 livres numériques ont été vendus sur Pottermore Shop. En 3 jours, la boutique a facturé 164 000 exemplaires, tous titres confondus.

Avec un volume de vente aussi important, la librairie aurait engrangé plus de 5 millions de dollars !
Charlie Redmayne, DG de Pottermore a également estimé que les ventes de livres imprimés ont augmenté simultanément au lancement de l’offre ebook et  le piratage a diminué.

Par ailleurs, Pottermore, l’univers très immersif dédié au magicien le plus célèbre de la planète, a enregistré 7 millions de visiteurs uniques après 7 jours d’existence. Les internautes restent en moyenne 25 minutes sur le site (ce qui est énorme) et parcourent plus de 45 pages web différentes.
Nous n’avons aucune information sur la répartition des ventes par pays, puisque Pottermore shop a été lancé en France, Allemagne, Espagne, Grande Bretagne, Etats-Unis.
La vente des livres électroniques se fait exclusivement sur le site dédié, même Amazon est obligé de rediriger ses clients vers le magasin en ligne. (lire notre article)

Lire d’autres News sur Pottermore

Source : Paidcontent