Qu’on se le dise, un livre de poche tient dans la poche !

livre de poche IDBOOXL&PM Editores, l’éditeur brésilien numéro un de livres de poche, a eu une idée géniale pour faire comprendre aux lecteurs potentiels qu’un livre de poche tient dans une poche !

Pour les convaincre,de lire, il a travaillé avec une agence de communication DM9Rio. Ils ont monté un partenariat avec Free Surf, une marque de jeans très connue au Brésil.

Les trois partenaires ont ainsi fait imprimer à l’intérieur des pantalons des pages de textes : poèmes, extraits de romans célèbres etc.
L’opération a été intitulée « Les grandes histoires peuvent tenir dans votre poche ». Les Jeans sont distribués dans plus de 1000 magasins et déjà c’est un succès. Le consommateur ne choisit plus le pantalon en fonction de la taille ou de sa teinte, il choisit aussi maintenant la page du livre qu’il veut porter sur lui !

Cette idée est excellente pour promouvoir la lecture.

Une autre marque a monté une opération intéressante pour inciter les consommateurs à lire et à découvrir la lecture numérique.

Etam, la marque de lingerie propose des vêtements de nuit : nuisettes, pyjamas, shorty, connectés. La lectrice pourra scanner l’étiquette de sa tenue pour lire des nouvelles courtes et inédites d‘auteurs célèbres (lire notre reportage : Ebooks : Etam connecte lingerie et littérature, les dessous de l’aventure !)

[iframe:src=”http://www.youtube.com/embed/TI64xQMa4YY” frameborder=”0″ width=”560″ height=”315″]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut