IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

Yahoo va lancer son kiosque numérique, Livestand

IDBOOX_Ebooks_LivestandYahoo a annoncé le lancement, cet été, d’un kiosque à journaux numériques. Prénommée Livestand, l’application sera accessible sur tous les supports de lecture, iPad, Xoom, Galaxy tab… et sur téléphones mobiles (compatible avec tous les systèmes d’exploitation. )
Le concept est basé sur des algorythmes personnalisés. Le lecteur choisit en fonction de ses sujets favoris de sélectionner des mots clefs qui lui enverront toute l’information dont il a besoin. Cette information sera délivrée à partir des journaux numériques que les éditeurs inséreront dans l’application et de contenus propriétaires à l’entreprise.

 Yahoo prétend proposer une autre alternative à Google Actualités et insiste sur les fonctionnalités de réseaux sociaux.
Livestand sera dans un premier temps disponible sur les tablettes puis adapté aux formats mobiles et aux ordinateurs.
Yahoo semble vouloir proposer une interface très designée, chic et choc.
Dans le mini site dédié présentant le nouveau produit, Yahoo lance un appel aux éditeurs de presse numérique mais également aux annonceurs. En effet, la publicité elle aussi sera contextualisée, ce qui donnera selon l’entreprise américaine une puissance importante aux régies publicitaires.

Aucune information n’a filtré sur le modèle économique proposé. Gratuit ? Payant ?  Les deux ? On ne le sait pas encore. On peut tout de même supposer que Yahoo optera  pour un modèle mixte gratuit / payant. Sur les données personnelles des internautes, rien non plus n’a filtré. Les éditeurs pourront-ils avoir accès à ces informations tant réclamées à Apple ?
L’image officielle pour  illustrer Livestand (ci contre), ne montre pas de journaux. Erreur de marketing ou indice qui laisserait penser que Yahoo ne s’adresse pas qu’aux éditeurs de presse mais également à ceux qui publient des ebooks ?

Lire les autres informations sur la presse numérique.

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *