Le casque Oculus Go a fait une apparition au CES 2018. Il ne sera pas fabriqué par Oculus mais par Xiaomi.
Oculus a annoncé l’année dernière le développement de l’Oculus Go.
La compagnie pionnière dans le monde de la réalité virtuelle souhaitait démocratiser l’accès à cette technologie avec un casque autonome à un prix accessible. Il ne devait pas dépasser les 199$.
Lors du CES 2018, Facebook a donné plus de détails sur l’Oculus Go. Xiaomi se chargera de fabriquer le casque de réalité virtuelle pour Oculus.
Le géant du smartphone réalisera deux versions. L’une sera réservée au marché chinois sous la marque Mi VR et l’autre au reste du monde sous le nom d’Oculus Go.
Oculus Go – Des caractéristiques surprenantes
Le casque Oculus Go est sensé être autonome. Il embarque donc un processeur. On s’attendait à voir un Snapdragon 835 mais ce n’est pas la dernière génération de puce qui a été retenue. Il est propulsé par un Snapdragon 821.
Il ne faudra pas s’attendre à un casque d’une puissance phénoménale.
Au niveau optique, le casque est équipé d’un écran LCD 2K avec des lentilles de dernière génération.
Le casque de réalité virtuelle a un son spatial intégré développé par Oculus. Il n’a pas besoin de casque audio. Il a tout de même une prise jack.
On ne sait pas encore si du contenu sera spécialement développé pour le casque mais il sera compatible avec l’Oculus Store comme le Gear VR de Samsung.
La date de sortie et le prix exact de l’Oculus Go n’ont pas encore été dévoilés.