Apple dépose le brevet d’une Apple Watch avec Touch ID - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Apple Watch brevet avec touch ID
Smartphone

Apple dépose le brevet d’une Apple Watch avec Touch ID

Apple Watch brevet avec touch IDApple prépare la prochain génération de l’Apple Watch. La firme de Curpertino a déposé un brevet qui montre une Apple Watch avec Touch ID. 

L’Apple Watch n’a pas évolué depuis longtemps mais Apple travaille activement sur les prochaines générations de sa montre connectée. Plusieurs brevets sont apparus dernièrement sur la toile.

Le dernier dévoile une montre connectée avec un Touch ID. La firme de Cupertino explore différents moyens pour intégrer un système de sécurité dans sa prochaine Apple Watch, en d’autres termes son Touch ID.

Un premier brevet faisait disparaître le remontoir mais Apple lui a trouvé une nouvelle utilité.

Les schémas contenus dans ce nouveau document dévoilent une montre identique à l’Apple Watch actuelle mais avec un lecteur d’empreintes intégré.

La fameuse molette est mise à contribution pour déverrouiller l’appareil. Selon les descriptions, le système utilise à la fois des capteurs placés sous le verre et le remontoir.

Apple Watch – La molette au service de Touch ID

Le mécanisme du Touch ID est glissé sous la première couche de l’écran avec un capteur de lumière et d’images pour détecter les empreintes.

Pour activer le Touch ID, il faut poser le doigt à la fois sur l’écran en même temps que la molette. Il faut ensuite faire glisser le doigt vers le haut pour faire tourner le remontoir.

Le brevet décrit également un ensemble de paramètres pris en compte pour détecter les faux positifs. Apple rajoute que le capteur de lumière de ce Touch ID nouvelle génération fonctionne avec des gants.

Il peut aussi être calibré pour d’autres fonctions comme pour éteindre ou allumer l’Apple Watch.

Ce brevet très détaillé a été déposé en Q4 2019 par Apple aux USA et il a été validé le 7 février 2020. Il y a de forte chance qu’il deviennent une réalité.

Source