Deux enceintes audio nomades pour la maison et l'extérieur - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Test enceinte audio nomades pour l'été
Smartphone

Deux enceintes audio nomades pour la maison et l’extérieur

Test enceintes audio nomades pour l'été

Nous avons testé deux enceintes nomades l’une est de chez Thomson l’autre de BigBen. 

Ecouter de la musique, des livres audio sans avoir de casque, pour partager avec les autres ou juste pour s’en mettre plein les oreilles, c’est plutôt sympa en période estivale. 

Elles ont des noms un peu rébarbatifs (WS04 et BT19) mais chacune a son intérêt. Elles ont des usages différents.

L’enceinte audio Thomson WS04

La WS04 créée par Thomson est une enceinte à la fois design et performante. La marque joue la carte du style.

Recouverte de tissu et d’un panneau de bois, on la placera sans hésiter au milieu de son salon. Cette dernière caractéristique la destine plutôt à une utilisation en intérieur.

On ne sait pas si cela a été conçu dans cette optique mais cette plaque de bois a aussi pour effet d’amplifier le son surtout quand on la pose à plat. 

L’enceinte a une puissance de 20W.  Ça reste un peu juste pour une soirée mais le son couvre sans problème une pièce de 40m2. 

D’ailleurs, il est bien équilibré avec des basses qui ne prennent jamais le dessus.  L’appareil ne montre aucun signe de fatigue ou de saturation à pleine puissance.  C’est une bonne enceinte audio d’ambiance. 

On a apprécié la facilité de mise en service. Il suffit de la connecter au Bluetooth du smartphone ou de la tablette pour appairer les deux appareils. Il y a aussi un câble jack 3,5 mm fourni dans la boite.

La Thomson WS04 a une série de boutons avec plusieurs réglages en fonction de la musique écoutée : Pop, Jazz, Rock, Classique. On note une vraie différence entre les styles. 

On a moins aimé la double fonction des boutons son/avance rapide. Un appui court augmente le volume et un appui long fait une avance rapide. On a tendance à souvent faire de mauvaises manipulations au début. C’est une question d’habitude.

Autre point positif, la batterie. La WS04 dispose d’une batterie longue durée, (2200mAh). La marque promet 8h d’autonomie et cette promesse est tenue sans souci.

L’enceinte WS04 est une enceinte sympa au final. Vous ne pourrez pas faire de grandes fêtes avec, mais, elle convient parfaitement pour le quotidien.

Elle vous accompagne sans problème d’une pièce à l’autre tout au long de la journée.

Un petit regret, on aurait apprécié pouvoir y insérer une carte microSD avec nos playlist pour plus de liberté.

Pour découvrir la WS04 à 45 euros Cliquez ici

L’enceinte audio lumineuse BigBen BT19

Dans un tout autre genre, on a testé la mini-enceinte de BigBen la BT19. Ces enceintes sont colorées et parfaites pour les vacances et les enfants.

Nous avons utilisé la version violette avec une licorne lumineuse mais il existe d’autres modèles avec des palmiers ou des ananas. Le look est compact et l’utilisation simplissime. Elle se connecte uniquement en Bluetooth.

Vous n’aurez pas un son de haute qualité, mais la BT19 répond plutôt à celles et ceux qui ont envie d’une enceinte ultra légère à glisser dans sa poche ou dans son sac.

Toujours dans le même esprit de simplification, le réglage du son se fait par le smartphone puisque la BT19 n’a qu’un bouton d’allumage. 

Par contre, on peut en appairer deux ensembles (9W par enceinte). La portée est de 10 mètres max.

L’enceinte peut également servir de Kit mains libres pour les appels téléphoniques.

On retiendra de la BT19 sa forme compact et son côté fun avec ses petits dessins et diodes lumineuses. Une fois encore cette enceinte n’est pas pour les mélomanes ultra exigeants mais elle accomplit sa mission à savoir diffuser un son tout à fait correct où que vous soyez !

Pour découvrir la BT19 moins de 10 euros c’est ici