Galaxy Fold - Samsung admet l'avoir sorti trop vite, trop tôt - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Samsung Galaxy Fold le PDG embarassé
Smartphone

Galaxy Fold – Samsung admet l’avoir sorti trop vite, trop tôt

Samsung Galaxy Fold le PDG embarasséLe Galaxy Fold a eu des débuts difficiles. Samsung en est conscient et le PDG de la compagnie a fait une déclaration étonnante à son sujet. 

Le Samsung Galaxy Fold se fait toujours attendre. Son lancement a été reporté, les précommandes annulées et on ne sait toujours pas quand il sortira. On aurait pu rêver mieux pour le premier smartphone avec écran pliable.

DJ Koh a fait une déclaration à TheIndependent qui résume bien la situation. Il a avoué « avoir manqué quelque chose sur le smartphone pliable ».

Il fait référence à la fragilité et à la facilité avec laquelle certains journalistes ont endommagé l’écran pliable.

La compagnie tente de nous rassurer sur l’avenir du Galaxy Fold. Samsung travaille activement pour son retour rapide sur le devant de la scène. Plus de 2000 prototypes sont actuellement testés sans ménagement et aucun problème n’est survenu.

Samsung Galaxy Fold – Les confessions d’un PDG embarassé

La suite du discours se révèle encore plus surprenante. DJ Koh confesse « être embarrassé ». Il admet avoir « lancé le Galaxy Fold avant qu’il soit prêt ».

Il n’a pas été plus loin dans ses explications. Ce scénario rappelle pourtant celui du Galaxy Note 7 avec une fin moins tragique.

Samsung s’est lancé dans une course contre la montre avec Huawei. La compagnie tenait absolument à sortir son smartphone pliable avant le Mate X.

Au final, les déboires du Fold ont également refroidi Huawei. La compagnie chinoise a décidé de reporter de son côté le Mate X d’environ 3 mois. Il ne devrait pas voir le jour avant septembre.

Du côté de Samsung, DJ Koh n’a révélé aucune date spécifique. Il a juste précisé qu’il est toujours dans la course et qu’il faut leur laisser un peu plus de temps.

Il faut comprendre que la grande révolution des smartphones avec écran pliable n’est pas encore pour maintenant.