Galaxy Note 7 : Samsung explique en détail la raison des explosions - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Des Galaxy Note 7 reconditionnés en Asie
Smartphone

Galaxy Note 7 : Samsung explique en détail la raison des explosions

Galaxy Note 7 les batteries responsables des explosions

Samsung avait promis de faire toute la lumière sur les raisons des explosions des Galaxy Note. La firme coréenne a fait appel à 3 agences indépendantes pour mener l’enquête. 

Elle a donné ses conclusions lors d’une conférence de presse. Montrée du doigt depuis le début, la coupable était bien la batterie. On peut même dire les batteries car le deuxième fournisseur a également fait des erreurs de conception.

Samsung a testé 200 000 Galaxy Note 7 et 30 000 batteries avant de découvrir l’origine des dysfonctionnements. La première batterie fabriquée par une de ses divisions avait deux erreurs de conception au niveau des électrodes.

Comme on peut le voir dans le premier schéma, l’une d’entre elle était tordue et elle n’était pas non plus  située à la place où elle aurait dû être. Lorsque les premiers Galaxy Note 7 ont commencé à exploser, Samsung a fait appel à un deuxième fournisseur externe mais il n’a pas fait mieux.

La batterie qui était sensée être sans danger montrait aussi plusieurs défauts de fabrication. Sur le deuxième schéma on peut voir que les électrodes positive et négative étaient en contact.

Les couches qui doivent les séparer étaient brisées à cause d’un petit renflement. Comme si cela ne suffisait pas, certaines batteries provenant du même constructeur n’avaient pas de couche d’isolant.

Moralité, le Galaxy Note 7 n’avait pas de problème de conception. Les batteries étaient les fautives. Voilà qui devrait aider Samsung à tourner la page du Galaxy Note 7 et à aborder sereinement l’arrivée du Galaxy S8.