Amazon Ventes Flash et Promotions
Amazon Ventes Flash et Promotions

Abonnez-vous a notre newsletter

Division smartphones d’HTC Google pourrait la racheter

8 septembre 2017 ·

Google achèterait les smartphones HTC

C’est une rumeur qui persiste. HTC pourrait vendre sa division smartphones à Google. Les discussions entre les deux compagnies seraient très avancées. 

Google pourrait venir au secours d’HTC en rachetant sa partie mobile. Cette hypothèse à été émise par le Commercial Times. Elle a du sens car HTC n’arrive pas à remonter la pente malgré ses concepts innovants.

Le pic des demandes pour le HTC U11 a été atteint en juillet. Le mois d’août a été catastrophique. C’est le pire depuis 13 ans.

HTC a vu ses revenus diminuer de 54,4% par rapport à la même période l’année dernière et de 51,5% par rapport au mois précédent.

Sur les 8 premiers mois de l’année le cumul des ventes d’HTC est en baisse de 14,4%. Il lui reste encore une chance de se redresser avec le Pixel 2.

Google avait déjà racheté Motorola en 2011 mais c’était pour une question de brevets afin de protéger Android. Elle avait ensuite cédé Motorola à Lenovo en 2014. Alors pourquoi s’intéresser à HTC aujourd’hui ?

Google a changé de stratégie avec les smartphones Pixel. La firme de Mountain View a désormais besoin d’une unité de production et de R&D pour concevoir ses propres smartphones optimisés pour Android sans être lié par les impératifs des autres constructeurs. 

HTC et Google seraient dans la dernière phase de négociations. Celles-ci ne concerneraient pas le casque Vive et le business de la réalité virtuelle où HTC a réussi à s’imposer.

Via

Catégories : Smartphone
Tags: ,
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX

Politique de confidentialité

© 2010 - 2018 IDBOOX All rights reserved