Google affiche de bons résultats entachés par Motorola - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

LG Google accord sur brevets
Actu Web

Google affiche de bons résultats entachés par Motorola

GGoogle IDBOOXoogle a publié ses résultats financiers pour son quatrième trimestre fiscal 2013. La firme de Moutain View continue de croitre et bat son record de 2012. Google a généré 16,86 milliards de dollars de revenus. Sur cette somme rondelette, la multinationale a réalisé environ 3,4 milliards de profits. Les sites de Google génèrent près de 2/3 de ses rentrées d’argent. Environ la moitié des revenus de Google, 8,77 milliards, proviennent de l’international. Le nombre de clics rémunérés a augmenté de 31% par rapport à la même période l’an passé mais le coût moyen par clic a baissé de 11%.

Google précise que l’augmentation de ses revenus est liée notamment aux bonnes ventes des contenus et des apps sur le Play Store, du Nexus 5 et de Chromecast.

Google a salué les performances des smartphones Moto G et Moto X lors de l’annonce de la vente de Motorola à Lenovo mais  la société continue de perdre de l’argent. Motorola a généré 1,24 milliard de cash mais elle est toujours dans le rouge.

Motorola a perdu au final 384 millions de dollars. C’est 136 millions de plus qu’au trimestre précédent. C’est encore pire qu’au quatrième trimestre 2012. Elle avait gagné 1,51 milliard et elle accusait une perte de 152 millions.