Google préparerait aussi un casque de réalité virtuelle autonome - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Android sur 9 smartphones sur 10 dans le monde
Smartphone

Google préparerait aussi un casque de réalité virtuelle autonome

Google casque de réalité virtuelle autonome

Google développerait plusieurs projets autour de la réalité virtuelle. La firme de Mountain View aurait dans ses cartons un nouveau casque de réalité virtuelle complètement autonome. 

La réalité virtuelle est annoncée comme la prochaine révolution numérique. Google s’active pour devenir un acteur de premier plan sur le sujet. Une première rumeur laissait entendre que Google concevait en secret un casque de réalité virtuelle plus poussé que le CardBoard pour les smartphones à l’image du Samsung Gear VR.

Un casque Standalone

Le Wall street Journal rapporte maintenant que Google travaille également sur un casque de réalité virtuelle entièrement autonome. Contrairement aux casques de Samsung, HTC, Sony ou Oculus, le casque de Google n’aurait pas besoin d’un smartphone, d’un PC ou d’une console pour fonctionner. Il embarquerait toute la technologie nécessaire pour créer de la réalité virtuelle.

Google concevrait ce casque avec l’aide de la société Movidius. Elles ont déjà collaboré sur le smartphone Project Tango. Movidius s’occuperait des caméras de détection 3D.

Une sortie incertaine

Ce casque de réalité virtuelle autonome et d’un nouveau genre ferait partie des nombreux projets expérimentaux réalisés par Google.

Selon le WSJ il pourrait sortir cette année mais il pourrait également être abandonné si Google estime qu’il n’est pas viable.

En attendant, le casque pour smartphones inspiré du Cardboard devrait nous tenir en haleine. Il devrait faire son apparition à la Google I/O.