Honor prépare un smartphone avec Qualcomm - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Smartphone

Honor prépare un smartphone avec Qualcomm

Honor prépare une smartphone avec une processeur Qualcomm SnapdragonHonor revient dans la course. La compagnie travaille actuellement sur un smartphone avec un processeur Qualcomm. 

Huawei a revendu Honor à un consortium chinois. La marque est devenue indépendante. Cet éloignement change la donne. Honor n’est plus inscrite sur la liste noire des Etats-Unis et par conséquent elle n’est plus soumise aux sanctions américaines.

Le constructeur peut de nouveau travailler avec des sociétés américaines et lancer des smartphones outre-Atlantique.

Le Honor V40 est le prochain smartphone. Il doit sortir avant la fin du mois de janvier. Il a été mis au point lorsqu’Honor était encore sous l’égide de Huawei. Elle ne peut plus utiliser de processeur Kirin. Le constructeur s’est alors tourner vers le MediaTek Dimensity 1000+ mais de nouvelles portes vont s’ouvrir pour la suite.

Honor et Qualcomm travaillent de nouveau ensemble

D’après les informations de ChinaBisinessNews, Honor et Qualcomm se sont rapprochés dès la confirmation de la vente. Les deux sociétés travaillent actuellement ensemble sur un nouveau smartphone.

Qualcomm n’a plus besoin de demander l’aval du régulateur américain pour travailler avec Honor puisqu’elle n’est pas sur liste noire. Désormais, Honor a le droit d’accéder aux processeurs Snapdragon.

Ce partenariat tombe à point nommé car la compagnie a de grandes ambitions pour 2021. Honor compte vendre 100 millions de smartphones ce qui paraissait impossible sans l’aide des processeurs Qualcomm. Il faut s’attendre à voir débarquer des appareils avec des puces Snapdragon 888 dans les prochains mois.

Ce rapprochement sous-entend une autre bonne nouvelle. Logiquement, il marque également le retour des services Google sur les smartphones Honor.