Huawei annonce officiellement la vente d’Honor - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Huawei confirme la vente d'Honor
Smartphone

Huawei annonce officiellement la vente d’Honor

Huawei confirme la vente d'HonorHuawei a vendu sa filiale Honor. Ce n’était qu’une rumeur mais l’annonce est désormais officielle. 

L’information circulait depuis quelques jours sur la toile. Pour relâcher la pression suite aux sanctions américaines, Huawei se sépare de Honor. Le géant chinois confirme la nouvelle dans un communiqué. La marque ne fait plus partie du groupe.

L’année 2020 a été difficile. Le bannissement imposé par les USA se fait de plus en plus sentir et les ventes s’en ressentent. Huawei a préféré donner sa liberté à Honor pour poursuive son chemin dans de meilleures conditions.

Huawei précise qu’elle n’a plus aucune part et ni intérêt dans la société. Toutes les activités de Honor ont été cédées au consortium chinois Shenzhen Zhixin New Information Technology Co.

Cette entité composée d’investisseurs, de distributeurs et partenaires technologiques regroupe plus de 30 acteurs.

Huawei et Honor c’est de l’histoire ancienne

Huawei indique que cet accord n’apportera pas de gros changements au sein de la structure et de la stratégie de Honor. Il préserve les intérêts des clients, des réseaux de distributions, des partenaires et des employés.

La direction et les équipes resteront en place pour assurer la pérennité de la compagnie.

Cette vente devrait libérer Honor du poids des sanctions américaines. La compagnie devrait logiquement retrouver le droit d’utiliser des composants provenant de sociétés US pour ses prochains smartphones.

On espère que cette vente n’aura aucun impact sur la distribution des smartphones Honor à l’international.

De son côté, Huawei n’attend pas d’embellie dans l’immédiat avec le changement de président aux Etats-Unis. Elle a de nouveau obtenu le droit d’acheter des processeurs à Qualcomm mais seulement si ceux-ci ne possèdent pas de connexion 5G.