iPhone 12 – Des révélations sur son écran et ses composants - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

iOS 14 et iPadOS 14 comment installer la mise à jour et quels appareils sont compatibles
Smartphone

iPhone 12 – Des révélations sur son écran et ses composants

iPhone 12 Pro avec une écran 120Hz et une grosse batterieL’iPhone 12 fait parler de lui. On évoque un nouvel écran avec un taux de rafraîchissement de 120Hz et d’autres nouveautés attendues depuis longtemps. 

Les rumeurs autour de l’iPhone 12 s’affolent. Selon le bien informé EverythingApplePro, plusieurs modèles d’iPhone 12 vont débarquer avec un écran doté d’un taux de rafraîchissement de 120Hz.

L’iPhone 12 Pro et l’iPhone 12 Pro Max devraient être les seuls à en bénéficier. L’iPhone 12 classique se contenterait d’une dalle 60Hz.

Apple a déjà proposé un écran 120Hz sur l’iPad Pro mais se sera la première fois sur un iPhone. Les iPhone 12 Pro pourront ainsi faire face aux Samsung Galaxy S20 ou OnePlus 8 Pro qui surfent déjà sur du 120Hz.

Les iPhone 12 Pro pourraient adapter automatiquement le taux de rafraîchissement de l’écran en fonction des applications. Comme les smartphones Android, ils oscilleraient entre 60Hz et 120Hz. Ils ne passeraient pas par la case 90Hz.

Un choix surement motivé par des soucis d’économie d’énergie. Le 120Hz n’est pas le meilleur ami de la batterie d’un smartphone.

Ce n’est pas le point fort des appareils de la firme à la pomme mais elle devrait faire un effort de ce côté-là. Entre l’écran 120Hz et la connexion 5G, les iPhone 12 Pro auront besoin d’une batterie musclée.

Apple aurait finalement opté pour une capacité de 4400mAh. C’est un peu mieux que celle de 3969mAh de l’iPhone 11 Pro Max.

Les iPhone 12 auraient également le droit à un lifting du module Face ID avec une encoche réduite. Les capteurs disposeraient d’un meilleur autofocus et d’une plus grande sensibilité à la lumière. On parle aussi d’un zoom X3.