L’iPhone 12 repoussé à cause du Covid-19 ? - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

iPhone 12 pas vendu avec les EarPods
Smartphone

L’iPhone 12 repoussé à cause du Covid-19 ?

iPhone 12 la sortie retardée à cause du Covid-19L’iPhone 12 pourrait être reporté à cause de la crise du Covid-19. Le planning de sorties d’Apple serait compromis.  

L’iPhone 12 sera-t-il la prochaine victime high-tech du Covid-19 ? La crise du Coronavirus a bouleversé les plannings de sortie de nombreux constructeurs de smartphone. Apple en fait partie.

La firme de Cupertino a réussi à lancer sans tambour ni trompette l’iPhone SE 2020 mais l’iPhone 12 pourrait ne pas avoir la même chance.

Selon les informations du Wall Street Journal, le Covid-19 aurait eu un impact sur la production de l’iPhone 12. Cela forcerait Apple à décaler la sortie de son flagship 2020 d’au moins un mois.

Apple a pris l’habitude de mettre sur le marché ses iPhone au mois de septembre. L’iPhone 12 ne devrait pas être dévoilé cette année avant le mois d’octobre.

Ce n’est pas un report très important mais le journal a glané une autre information plus inquiétante.

Le redémarrage au ralenti des usines en Chine forcerait Apple à revoir à la baisse sa production pour 2020. Le nombre total d’iPhone 12 serait inférieur de 20% par rapport à ce qui avait été initialement prévu. Les stocks risquent d’être limités lors de la sortie des smartphones et probablement jusqu’à la fin de l’année.

La firme à la pomme doit théoriquement sortir 4 modèles d’iPhones 12 compatibles 5G cette année. On ne sait pas s’ils seront tous impactés où si Apple privilégiera certains modèles.

Comme d’habitude, il faut prendre ces affirmations avec des pincettes. Il s’agit de rumeurs. Le mois de septembre est encore loin. Rien n’est écrit dans le marbre et tout peut évoluer.

Apple nous réserve toujours des surprises. On disait l’iPhone SE 2020 reporté sine die et il est apparu sans qu’on s’y attende.