Le Samsung Galaxy Note 5 devrait arriver en août - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Galaxy Note 5 dévoilé en août
Smartphone

Le Samsung Galaxy Note 5 devrait arriver en août

Galaxy Note 5 dévoilé en août

Le Galaxy Note 5 était attendu pour la rentrée mais selon certaines sources Samsung commercialiserait sa phablet équipée d’un stylet bien plus tôt. 

C’est maintenant devenu une tradition. Chaque année Samsung profite du salon de l’IFA à Berlin pour dévoiler la nouvelle version du Galaxy Note. Pour le Galaxy Note 5, Samsung ne devrait pas suivre le même planning. Selon les informations du Wall Street Journal, la firme avancerait la présentation du Galaxy Note 5 de quelques semaines.

Quelle est la raison de ce changement ? Le salon IFA se déroule entre le 4 et le 9 septembre et Apple a l’habitude d’annoncer son nouvel iPhone, en l’occurrence l’iPhone 6S, dans la foulée. En sortant le Galaxy Note 5 au mois d’août, Samsung gagnerait quelques semaines de répit en restant seul sur le devant de la scène.

La firme coréenne avait déjà tenté l’expérience avec le Galaxy Alpha. Le Galaxy Note 5 devrait avoir un écran Super AMOLED de 5,7 pouces avec une résolution de 2 560 x 1 440 pixels, un processeur Exynos 7422, 4GB de RAM, une batterie de 4 100 mAh et probablement un stylet auto éjectable.