Le smartphone flexible du futur se transforme en tablette - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Smartphone du futur écran flexible
Smartphone

Le smartphone flexible du futur se transforme en tablette

Smartphone du futur écran flexibleComment imaginez-vous le smartphone du futur ? La compagnie japonaise SEL nous donne un élément de réponse avec un smartphone à écran pliable qui se transforme en tablette.

Le smartphone de demain sera peut-être modulable en fonction de nos besoins. Les chercheurs de la société SEL ont présenté lors de la conférence Display Innovation 2014 à Yokohama, un prototype de smartphone avec un écran flexible étonnant.

Samsung et LG ont déjà sortis des mobiles avec des écrans flexibles mais pour le moment il faut bien avouer qu’ils ne sont pas très excitants. SEL va beaucoup plus loin avec une technologie qui permet de plier en trois son écran pour passer du smartphone à la tablette.

L’écran fait 8,7 pouces. Il est Full HD et il peut être déformé plus de 100 000 fois sans dégrader l’image. Le film plastique fait juste 100 microns d’épaisseur. Il intègre un écran OLED blanc avec des filtres en couleur. La démonstration dans la vidéo est impressionnante.

Il s’agit bien évidement d’un prototype et la mise en production à grande échelle n’est pas pour tout de suite. SEL ne devrait cependant pas avoir trop de mal à revendre sa technologie à une grosse société pour qu’elle la mette en pratique.

L’écran flexible de SEL donne une bonne idée de ce que pourra être le futur des appareils mobiles. Samsung et LG ne sont pas les seuls à miser sur les écrans flexibles. Sharp, Sony ainsi que d’autres chercheurs travaillent aussi sur le sujet.

Source : AndroidAuthority