Lenovo Legion – Le smartphone pour les gamers certifié en Chine - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Lenovo Legion prêt pour sortir
Smartphone

Lenovo Legion – Le smartphone pour les gamers certifié en Chine

Lenovo Legion prêt pour sortirLa sortie du Lenovo Legion est proche. Le smartphone gaming a été repéré en Chine. Il s’annonce toujours aussi impressionnant. 

Le Lenovo Legion est un monstre de puissance spécialement conçu pour les gamers les plus exigeants. Nous avions déjà pu admirer la bête dans un teaser début mai.

Le Lenovo Legion prêt à entrer dans le game

Le smartphone refait parler de lui via l’autorité de certification chinoise CCC (3C). Pour mémoire, China Compulsory Certification est une norme de qualité standard comme le « CE » européen.

Le Lenovo Legion est donc apte pour le service. L’appareil porte le numéro de série L79031. Cette approbation confirme quelques-unes de ses caractéristiques. Il est avant tout compatible avec la 5G.

Le smartphone est également accompagné d’un chargeur 45W. Le teaser vidéo nous indique que le Lenovo Legion peut même supporter la charge jusqu’à 90W. La firme chinoise a confirmé ce point en avril mais il faudra sans doute acquérir un chargeur séparément pour goûter à cette vitesse.

Une fiche technique futuriste

Lenovo a mis la barre très haute. Ses caractéristiques dépassent les standards habituels des appareils premium. L’écran du smartphone a un taux de rafraîchissement qui atteint 144Hz avec une Touch Sampling à 270Hz.

Bien entendu, il intègre un RAM UFS 3.0, de la RAM DDR5. Tout a été fait pour qu’il devienne le meilleur compagnon des gamers.

Le Lenovo Legion a été pensé pour être tenu horizontalement. L’emplacement atypique de ses capteurs photo le prouve. Le duo de caméras de 64MP et 16MP est placé au centre de la coque pour ne pas gêner le joueur pendant une partie.

La caméra avant de 20MP est logée dans un tiroir pop-up. Elle est également située au centre de l’appareil pour filmer le joueur dans les meilleures conditions. On attend le Lenovo Legion avec impatience.

Via