L’ascension des livres numériques pendant le confinement - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Vivlio ebooks
Etudes

L’ascension des livres numériques pendant le confinement

Vivlio ebooksPendant les 55 jours de confinement, les lecteurs ont compensé le manque de livres papier par des ebooks.

Voici quelques chiffres communiqués par la marque Vivlio sur la lecture numérique pendant le confinement. (lire aussi les chiffres publiés pendant le confinement)

Une hausse des commandes d’ebooks impressionnante

Pendant toute la période de confinement, la plateforme estime que le nombre de commandes d’ebooks a été multiplié par 6. De plus, le nombre d’ebooks commandés a été multiplié par 12. Vivlio ne stipule pas la proportion d’ebooks payants ou gratuits.

Toutefois, la plateforme a enregistré +88% du chiffre d’affaires lié aux ventes d’ebooks au premier mois du confinement. Un mois plus tard, la tendance se confirme avec une croissance qui, malgré une légère baisse, se maintient à plus de 80%.

Sur les 8 semaines de confinement, les sites internet des libraires sont privilégiés pour les achats d’ebooks (+ de 80%), devançant de loin les applications mobiles (environ 9%) et les liseuses (+ de 10%).
La plateforme comptabilise +48% de nouveaux clients sur cette période particulière.

Quid des supports de lecture ?

L’utilisation des liseuses de la marque a été multiplié par 4.
L’interface de lecture en ligne a vu les connexions beaucoup augmenter aussi. Multiplication par 7 du nombre de ses utilisateurs en 2 mois et la frontière symbolique du million de livres numériques lus en un mois a été franchie lors du 2ème mois de confinement !

La plateforme a comptabilisé 400 000 pages lues par jour sur son webreader. Lire d’autres chiffres sur le livre numérique

Souhaitons que cette belle ascension se poursuive !