Lenovo Legion – Le smartphone ultime pour les gamers se dévoile - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Lenovo Legion prêt pour sortir
Smartphone

Lenovo Legion – Le smartphone ultime pour les gamers se dévoile

Lenovo Legion pensé pour les gamersLe smartphone Lenovo Legion s’expose dans une série de photos. Lenovo prépare l’arme ultime pour les gamers. 

Le Lenovo Legion, le nouveau smartphone pensé pour le gaming imaginé par le constructeur chinois, a été repéré sur la toile. Il semble à des années lumières de ce qui a été fait avant.

Le site Xdadevelopers a mis la main sur plusieurs visuels issus d’une vidéo promotionnelle. Lenovo a assemblé le design de ses PC à celui d’un smartphone pour créer un animal hybride adapté au gaming.

Lenovo se rapproche de plus en plus de la console de jeu portable. Son appareil est avant tout adapté pour les jeux vidéo et il propose en parallèle les fonctions d’un smartphone classique.

Le Lenovo Legion pensé pour les gamers avant tout

On découvre le smartphone sous différents angles. La coque arrière arbore fièrement le symbole des PC gaming Lenovo Legion. Le plus frappant est sans conteste l’emplacement de la double caméra et des flashs LED. Ils sont au milieu de la coque.

Ils ont été déplacés pour offrir une meilleure prise en main quand on joue. Les caméras ne gênent pas les doigts quand on tient l’appareil à deux mains.

Toujours dans le même esprit de répondre aux attentes des joueurs, le Lenovo Legion dispose de deux prises USB-C. La première est située normalement en bas du smartphone et la deuxième est sur le milieu de la tranche.

Ce surplus offre diverses possibilités. On peut brancher en même temps un casque et recharger son smartphone ou même une manette.

Lenovo a également pensé au streamers. Un tiroir pop-up abrite la caméra Selfie mais elle n’est pas où vous le pensez. Elle a été déplacée sur la tranche de l’appareil sur le côté opposé du deuxième connecteur USB-C.

Le Lenovo Legion a vraiment été adapté pour être utilisé en mode paysage pour le jeu.

Un smartphone ultra puissant

Parmi les autres révélations fracassantes, on apprend également que ce smartphone/console embarque un écran avec un taux de rafraîchissement de 144Hz et une batterie de 500mAh.

Elle pourrait être compatible avec une recharge 90W mais il faut prendre cette info avec prudence. On peut également parier sur un processeur Snapdragon 865.

Le Lenovo Legion pourrait arriver dans le courant du mois de mai.