LG G6 : les modules aux abonnés absents ? - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

LG G6 n'aura pas de module
Smartphone

LG G6 : les modules aux abonnés absents ?

LG G6 n'aura pas de module

Au début de l’année, LG a mis sur le marché le LG G5, le premier smartphone modulaire. Le smartphone n’a malheureusement pas rencontré le succès attendu et le LG G6 ne devrait pas être modulaire. 

LG devrait abandonner le concept « smartphone modulaire » pour le LG G6. Après la carte de l’innovation, La marque devrait revenir à un concept plus sage. D’après les informations du média coréen ETNews, le LG G5 ne s’est pas suffisamment vendu pour l’encourager à poursuivre l’aventure modulaire.

Le LG G6 devrait revenir à un format classique. Le G5 a souffert de plusieurs handicaps qui expliquent cette décision . Dans un premier temps, le G5 est complexe à fabriquer.

Le processus réduit considérablement les marges. Les consommateurs ne se sont pas rués sur les modules. Ils n’avaient finalement pas forcément besoin d’options supplémentaires vendues à des prix élevés.

LG devrait donc limiter les risques. Le G6 devrait avant tout répondre aux attentes des consommateurs et du marché.

LG a une carte à jouer avec la mort du Samsung Galaxy Note 7 pour regagner du terrain sur le marché des smartphones. Le LG V20 bénéficie déjà de la disparition du Note 7 et le LG G6 pourrait bénéficier aussi de cette débâcle.

Le G6 sortirait dès le printemps. LG serait déjà en négociation avec ses partenaires pour sécuriser tous les composants de son smartphone. Selon la rumeur, le G6 aura une fonction qui n’a encore jamais été intégrée dans un appareil LG.