L’iPhone XR est le smartphone le plus vendu depuis sa sortie - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Apple - Les commandes d'iPhone touchées par le coronavirus ?
Smartphone

L’iPhone XR est le smartphone le plus vendu depuis sa sortie

iPhone XR smartphone le plus vendu du Top 10 Q3 2019L’iPhone XR remporte la palme du smartphone le plus vendu dans le monde depuis sa sortie et plus particulièrement au dernier trimestre. 

CounterPoint a effectué le classement des 10 smartphones les plus vendus au troisième trimestre 2019. Ils représentent 17% des ventes totales soit une hausse de 9% par rapport à Q3 2018.

En revanche, les revenus de ce top 10 baissent de 30%. C’est en grande partie dû au types de smartphones vendus.

Les appareils milieu de gamme prennent le pouvoir. Il y avait 5 flagships dans ce top 10 en Q3 2018, ils ne sont plus que 3 cette année.

L’iPhone XR en tête des ventes

Apple reste au sommet. L’iPhone XR a été sacré le smartphone le plus vendu au troisième trimestre 2019. Il capte 3% de l’ensemble des ventes mondiales. Ses performances ne s’arrêtent pas là.

L’iPhone XR se place également en tête des ventes chaque trimestre depuis sa sortie en Q4 2018. Au troisième trimestre 2019, il a contribué à plus d’un quart des ventes d’Apple.

Le réajustement de son prix en Chine et dans d’autres pays n’est pas étranger au succès de l’iPhone XR.

La firme à la pomme en a profité pour renforcer sa position avec l’arrivée de l’iPhone 11 qui s’est emparé de son côté de 1,6% des ventes.

Où sont passés les flagships dans le top 10 ? 

Les deuxième et troisième smartphones les plus vendus appartiennent à Samsung. Contre toute attente, il ne s’agit pas de smartphones premium. Le deuxième appareil le plus vendu au troisième trimestre est le Galaxy A10 suivi du Galaxy A50.

Ils représentent chacun 2,6% et 1,9% des ventes sur cette période. La firme coréenne a réussi à grappiller quelques points sur les ventes de Honor. Elle comptabilise trois smartphones dans le top 10 mais aucun flagship dans le top 10.

Oppo place également trois de ses appareils dans ce top 10. On parle du A9, du A5s et du A5. Huawei résiste malgré ses déboires avec les Etats-Unis.

Le Huawei P30 ferme la marche de ce Top 10.