L’iPhone XR est l’iPhone le plus vendu aux USA - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Ventes d'iPhone en baisse entraînerait une baisse prix
Smartphone

L’iPhone XR est l’iPhone le plus vendu aux USA

Apple - iPhone XR se vend que les autres iPhone

L’iPhone XR ne se vend pas aussi mal qu’on le supposait. Un nouveau rapport clame même que l’iPhone XR est l’iPhone le plus vendu aux Etats-Unis. 

L’iPhone XR a réussi a s’imposer aux USA d’après une étude réalisée par « Consumer Intelligence Research Partners ».

L’iPhone n’est pas au mieux de sa forme mais contre toute attente le XR s’en sort bien. 

Au dernier trimestre 2018, l’iPhone XR a battu ses petits camarades sur les terres de l’Oncle Sam.

Les ventes du XR ont dépassé celles de l’iPhone XS et de l’iPhone XS Max. Il reste vainqueur même en combinant les ventes des deux smartphones.

Sorti en octobre, le XR comptait pour 32% des ventes d’iPhone au bout d’un mois. Le duo d’iPhone XS, le battait encore avec une part de 35%. La situation s’est inversée à la fin du trimestre.

iPhone XR – Roi des ventes Apple fin 2018

Les ventes du XR ont progressé tandis que celles des XS ont baissé.

La part de l’iPhone XR a finalement atteint 39% entre les mois d’octobre et décembre 2018. Dans le même temps, les ventes de l’iPhone XS et XS Max ne pesaient plus que 26%.

Il faut quand même préciser que les XS et XS Max sont sortis un mois plus tôt. Les ventes de la première heure ne sont donc pas prises en compte dans ce rapport.

D’un autre côté, la période d’octobre à décembre aux USA est un peu la fenêtre à ne surtout pas manquer pour réussir son année.

Au final, l’iPhone XR a remporté plus d’adhésions. Son prix beaucoup plus raisonnable a immanquablement fait pencher la balance en sa faveur.

Les consommateurs n’ont pas vu suffisamment de différences entre les modèles pour craquer pour un iPhone plus cher.

iPhone XR plus vendu que iPhone XS et XS Max

Le grand perdant de cette fin d’année est d’ailleurs l’iPhone XS. C’est le modèle qui s’est le moins bien vendu. Le ratio avec l’iPhone XS Max a convaincu deux fois plus de personnes.

En fait, l’iPhone XR a pris sa place dans la tête des clients. Ce n’est pas une bonne chose pour Apple car c’est le smartphone le moins cher. Il pèsera moins lourd dans ses prochains résultats financiers. 

L’étude de « Consumer Intelligence Research Partners » est basée sur un panel représentatif de 500 clients Apple américains qui ont acheté un iPhone entre octobre et décembre 2018.

Via