Moto G 3ème génération : prise en main en vidéo - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Motorola continuera le Moto G
Smartphone

Moto G 3ème génération : prise en main en vidéo

Motorola Moto G prise en main

La 3éme génération du Moto G de Motorola est l’un des smartphones avec le meilleur rapport qualité / prix. Cette édition 2015 s’enrichit de caractéristiques plus poussées et fait son entrée sur le Moto Maker. 

Le Moto G édition 2015 continue d’être la star des appareils d’entrée de gamme. Le Moto G est d’ailleurs l’appareil le plus vendu de l’histoire de Motorola. La troisième génération est proposée à partir de 199€. Il est maintenant présent sur le Moto Maker. On peut donc le personnaliser selon ses goûts comme les autres smartphones de la marque.

Plusieurs nouveautés sont au menu du Moto G édition 2015. La caméra est plus performante. Elle est maintenant de 13MP avec un flash à correction de couleur pour éliminer les halos bleutés lors des prises de vue à faible luminosité. La caméra avant passe à 5MP. Sur le Moto G 2014, elles étaient de 8MP et 2MP.

L’écran reste un 5 pouces HD. La batterie passe à 2470mAh pour une autonomie d’une journée. Le processeur gagne un peu en puissance. C’est un Snapdragon 410. Il existe deux versions du Moto G. L’une dispose de 1GB de RAM et de 8GB de stockage et l’autre de 2GB de RAM et de 16GB de stockage. On note également la présence d’un slot microSD 32GB.

Le Moto G 3ème génération reste un must pour tous ceux qui veulent un smartphone à tout faire, personnalisable et à un prix raisonnable.