OnePlus confirme l’arrivée d’un smartphone abordable - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

OnePlus confirme la sortie de smartphones avec des prix plus abordables
Smartphone

OnePlus confirme l’arrivée d’un smartphone abordable

OnePlus confirme la sortie de smartphones avec des prix plus abordablesOnePlus souhaite à nouveau proposer des smartphones avec des prix plus abordables. OnePlus veut changer de stratégie pour se renforcer.  

Le OnePlus 8 Pro est le dernier appareil conçu par OnePlus. Avec le temps, ses smartphones sont devenus de plus en plus premium. Les prix ont suivi la montée en puissance de leurs caractéristiques techniques.

OnePlus s’est peu à peu éloigné de son ADN rattrapée par le prix des composants. Le constructeur souhaite revenir en arrière et proposer à nouveau des smartphones avec des prix plus doux comme au début de son aventure.

OnePlus veut aller vers une gamme de prix plus large

Lors d’une interview accordée à FastCompany, Pete Lau a confirmé son intention de sortir à nouveau des smartphones à des prix abordables. Ils débarqueront aussi sur les marchés européens et Nord-américains.

Le CEO de la compagnie chinoise n’a pas mentionné de smartphone précisément. On pense cependant au OnePlus Z qui laisse de plus en plus de traces derrière lui sur la toile.

Attendu pour le moi de juillet, il devrait se positionner sur le milieu de gamme. Le choix d’un processeur MediaTek Dimensity 1000L à la place d’un Qualcomm facilitera sans doute la maîtrise de son prix.

OnePlus voit plus grand

La sortie d’un smartphone sur un nouveau créneau de tarifs permettra également à OnePlus d’étendre son écosystème et par la même occasion d’assurer sa croissance.

OnePlus a l’ambition de créer un écosystème avec différents smartphones mais aussi d’autres objets connectés. Elle a commencé avec une TV connectée sortie en Inde et des écouteurs sans fil.

Il faut s’attendre dans un avenir proche à voir arriver plus d’appareils signés OnePlus.