OnePlus Z – Tout ce qu’on sait sur ce mystérieux smartphone - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Livres numériques OP All Stars 2020
Livres numériques OP All Stars 2020
Le OnePlus Z les caractérsitiques techniques et le prix en fuit
Smartphone

OnePlus Z – Tout ce qu’on sait sur ce mystérieux smartphone

Le OnePlus Z arrive en juillet 2020Le OnePlus Z fait une apparition surprise en photo. Que sait-on sur ce mystérieux smartphone ? 

OnePlus devrait bientôt sortir un nouveau smartphone qui rompt avec ses habitudes. On a testé dernièrement les OnePlus 8. Logiquement les suivants devraient être les OnePlus 8T. 

Selon des rumeurs de plus en plus persistantes, le prochain smartphone de la marque à voir le jour serait le OnePlus Z. OnePlus étendrait son offre avec un appareil milieu de gamme. C’est un terrain que la marque n’a pas encore exploré.

OnePlus Z – La fiche technique

Quelques-unes de ses caractéristiques se sont déjà répandues sur la toile. D’après le site Androidheadlines, le OnePlus Z est équipé d’une dalle AMOLED plate de 6,4 ou 6,5 pouces. en fait, c’est un OnePlus 8 allégé.

Il arrive avec écran plat et une perforation centrée en haut de l’écran.

Le smartphone tourne avec un processeur MediaTek Dimensity 1000L. C’est la première fois qu’un smartphone OnePlus ne fonctionnera pas avec un processeur Qualcomm. Ça aidera peut-être à réduire son prix. Ce processeur offre tout de même une compatibilité 5G.

Un combo de 8Go de RAM et 128Go de stockage accompagne ce processeur. Une triple caméra orne la coque arrière. On ne connaît pas sa composition exacte mais un capteur photo de 48MP serait de la partie. Une batterie de 4000mAh alimente l’ensemble.

La date de sortie

On connaît même sa date de sortie ou du moins le mois où il doit faire sa première apparition officielle. Le OnePlus Z sera dévoilé en juillet 2020. Il devait arriver en même temps que le OnePlus 8 mais la crise de Covid-19 a bouleversé les plans de OnePlus.

Pour finir, le site TrueTech nous offre une photo du smartphone. On apprend au passage que le lecteur d’empreintes est intégré à l’écran mais rien ne prouve l’authenticité de cette photo.