Samsung Galaxy Note 10 et Note 10 Plus – Les raisons de la disparition de la prise jack - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Samsung ne produit plus de smartphones en Chine
Smartphone

Samsung Galaxy Note 10 et Note 10 Plus – Les raisons de la disparition de la prise jack

Galaxy Note 10 Samsung se justifie sur la prise audio jackLes Samsung Galaxy Note 10 et Note 10+ ont entièrement levé le voile sur leur fiche technique. Les deux appareils sont dépourvus de prise audio jack. 

Vous devrez vous passer de la prise audio jack sur les Galaxy Note 10 et Note 10+. Samsung marquait sa différence en ne supprimant pas la prise casque de ces appareils haut de gamme. La compagnie a cédé. Elle rejoint le rang.

La prise jack est aux abonnés absents. Il faudra utiliser un adaptateur USB-C / jack pour brancher un casque muni de cet appendice.

Si vous n’êtes pas friand de ce genre d’accessoire, il vous reste la solution du casque Bluetooth ou USB-C. Il y en a d’ailleurs un fourni dans la boite. C’est donc un moindre mal.

Samsung n’a visiblement pas fait ce choix sans raison. Le géant coréen s’est expliqué auprès du site TheVerge.

Samsung Galaxy Note 10 – Les raisons de cette décision

Le retrait de la prise jack a permis d’insérer une plus grosse batterie dans les Galaxy Note 10 et Note 10+. Elles gagnen t chacune 100mAh grâce au gain d’espace. Le Galaxy Note 10 gagne une batterie de 3500mAh et le Note10+ une batterie de 4300mAh.

La différence peut paraître minime mais à la fin de la journée cela peut faire la différence.

Samsung avance une deuxième raison. La suppression de la prise jack a permis une amélioration du dispositif retour haptique. C’est encore une fois une question de place. Il fallait sacrifier un élément pour en améliorer d’autres. La prise de 3,5 mm n’a pas survécu face à la dure réalité des impératifs technologiques.

Parmi les très nombreux accessoires qui accompagnent les Note 10, Samsung a prévu un dongle USB-C / jack. Il est vendu séparément.

Samsung ne pourra plus se moquer d’Apple. D’ailleurs, elle en a d’ailleurs a profité pour faire discrètement disparaître les vidéos où elle pointait du doigt Apple à ce sujet.

La mort de la prise audio jack sur Galaxy Note 10 signe certainement la mort de cette option sur les futurs smartphones Samsung comme le Galaxy S11.

Cliquez sur ces liens pour voir les Samsung Galaxy Note 10+ Argent ou Noir ou sur ces liens pour les Samsung Galaxy Note 10 Noir ou Argent