Samsung va baisser les prix des Galaxy S6 et Edge - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Galaxy S6 arrêt mises à jour sécurité
Smartphone

Samsung va baisser les prix des Galaxy S6 et Edge

Samsung baisse prix Galaxy S6

Lors de l’annonce de ses résultats pour le deuxième trimestre 2015, Samsung a confirmé la baisse des ventes de ses smartphones. La firme a annoncé une mesure radicale pour maintenir les ventes des Galaxy S6 et du Galaxy S6 Edge. 

Samsung va ajuster les prix de ses deux smartphones haut de gamme. Lors de la sortie d’un nouveau smartphone, la demande est généralement forte puis elle se tasse pour repartir en fin d’année. Samsung veut éviter ce schéma en soutenant les ventes de Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge au troisième trimestre et au-delà.

Le constructeur estime que les ventes de smartphones vont progresser au deuxième semestre 2015 par rapport à l’année dernière mais prévoit que la progression sera faible. Samsung va donc revoir à la baisse les prix des Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge.

La compagnie n’indique pas quand elle prévoit d’ajuster ses prix mais on peut parier que cette opération aura lieu au moment de la sortie du Galaxy Note 5 et du Galaxy S6 Edge Plus. Les deux smartphones ne devraient plus tarder à arriver puisque Samsung tiendra un Unpacked Event le 13 août prochain.