Sony Xperia F : Un smartphone pliable pour 2020 - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Sony Xperia F un smartphone pliable en 2020
Smartphone

Sony Xperia F : Un smartphone pliable pour 2020

Le Sony Xperia F sera le premier smartphone pliable de la compagnie japonaise. Sony va venir grossir les rangs des constructeurs de smartphones pliables. Le Xperia F ne verra pas le jour avant 2020 mais on connaît déjà quelques-unes de ses caractéristiques. 

Sony Xperia F un smartphone pliable en 2020

Sony n’a pas été découragé par les débuts difficiles des smartphones avec écran pliable. La sortie du Samung Galaxy Fold a été repoussée sine die et on ne sait pas si le Huawei Mate X verra le jour compte tenu de ses déboires avec le gouvernement américain.

Sony y croit et le terrain semble plus dégagé en l’absence de Huawei.

D’après un rapport du site MySmartPrice, Sony planifierait la sortie de son smartphone pliable en 2020 sous le nom de Xperia F. On a déjà une idée de la forme du smartphone de Sony.

Pour le moment deux styles s’opposent. Certains constructeurs ont opté pour un écran pliable tourné vers l’intérieur quand d’autres ont préféré un écran plié vers l’extérieur. Dans les deux cas, ils lorgnent du côté des tablette.

Sony devrait suivre sa propre voie. Elle ferait appel à Samsung pour lui fournir sa technologie d’écran flexible OLED.

Sony veut un smartphone pliable au format cinéma

Son smartphone pliable conserverait le ratio 21:9 très allongé du Sony Xperia X10. La dalle conserverait la résolution 4K Ultra HD de ce dernier.

Le Xperia F pourrait donc être très petit avec l’écran fermé. On espère que la compagnie japonaise retrouvera l’inspiration de ses débuts.

Sony deviendra peut-être le prochain constructeur à proposer un smartphone pliable.

Xiaomi, Oppo, Lenovo, Motorola, LG, ils étaient nombreux à déclarer vouloir sauter dans le train de l’innovation mais l’enthousiasme des débuts s’est transformer en attentisme.

Après le retard à l’allumage du Samsung Galaxy Fold, ils souhaitent tous voir comment va se comporter le marché.

Sony a dernièrement annoncé se recentrer sur un nombre restreint de marchés dont le Japon, l’Europe, Hong Kong et Taiwan. Le smartphone pliable de Sony devrait logiquement voir le jour en France.